La vaccination fait partie des nouvelles missions exercées par les pharmacies d’officine. Formées à cette pratique depuis 2017, les pharmacies mutualistes participeront à la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à partir du 22 octobre 2021.

 

Alors que la vaccination contre le Covid-19 se poursuit et afin d’augmenter la couverture vaccinale, les pharmacies sont autorisées cette année à vacciner l’ensemble de la population.

 

Etaient concernés auparavant, uniquement les personnes de +65 ans, les femmes enceintes, les patients atteints de certaines pathologies chroniques, les personnes obèses ou encore l’entourage des personnes immunodéprimées.

 

Pour assurer la continuité des deux campagnes de vaccination (COVID-19 et grippe) les pharmaciens feront la promotion systématiquement des deux vaccinations auprès des personnes ciblées par les recommandations, l’HAS (Haute Autorité de Santé) confirment que la réalisation concomitante des vaccins contre la grippe et le Covid-19 est possible afin d’éviter tout délai dans l’administration de l’une ou l’autre de ces injections.